Comment reconnaître un véritable Matcha Tea de qualité supérieure en provenance du Japon ?

 

Une tradition de plus de 800 ans de transformation du Matcha Tea

Au printemps, les premières feuilles de thé sont récoltées. Pendant trois semaines, le champ est recouvert de filets afin que la plante produise une grande quantité de chlorophylle en raison du manque de lumière du soleil, ce qui donne au Matcha Tea sa couleur émeraude. Les champs recouverts de filets sont donc la raison principale de la couleur verte intense du Matcha Tea original de qualité supérieure. Parallèlement, seules les feuilles les plus jeunes et les plus vertes au sommet de la plante sont cueillies, le plus souvent à la main.

 

Le Matcha Tea est produit dans des moulins en granit 

Dès que les feuilles ont été cueillies, elles sont amenées au traitement ultérieur. Commence alors le processus de transformation des feuilles en une poudre finement moulue. Le processus de séchage permet d'éliminer les veines et les tiges. La vapeur chaude empêche la fermentation, maintient les feuilles fraîches et veille à ce que toutes les substances nutritives restent dans le thé. La pulpe des feuilles est moulue en une fine poudre dans des moulins en granit. Le Matcha Tea bien moulu est si fin qu'il fond presque dans la bouche.

 

 

Comment reconnaître un vrai Matcha Tea de qualité en provenance du Japon?

Si vous recherchez un Matcha Tea original de qualité supérieure, qui assure à la fois une excellente expérience gustative et des effets exceptionnels et éprouvés sur le corps, vous ne vous contenterez probablement pas des substituts et des contrefaçons de moins bonne qualité qui vous sont proposés et qui ne proviennent pas du Japon. Comment s'orienter et trouver l'original de qualité?

  Certificats et tests 

Le Matcha Tea mentionné a-t-il des certificats de produit? Est-il de qualité bio? Le vendeur peut-il effectuer des tests rigoureux sur les champignons, pesticides, métaux lourds et e. coli? Ces confirmations devraient vraiment exister pour un Matcha Tea original de qualité supérieure.

   L'origine du thé

 Le fabricant ou le vendeur indique-t-il l'origine du thé? Le thé préemballé sans indication d'origine est douteux, vous devriez chercher un autre produit.

 

 

 

Pour vérifier la qualité, il existe un test simple

.

Le test suivant montre la qualité d'un Matcha Tea moulu - versez un peu de Matcha Tea sur un papier blanc et passez votre doigt dans le tas vers vous et observez si la ligne est compacte. La ligne d'un thé de moins bonne qualité est irrégulière et plus courte. Il peut même arriver que vous sentiez la taille des grains sous votre doigt. Ce test simple vous permet de reconnaître la qualité de transformation du Matcha Tea. Un Matcha Tea mal moulu est plus grossier et les grains du thé sont trop gros, la ligne est donc également plus courte. Le véritable Matcha Tea est moulu uniquement à partir de la pulpe du fruit sans les tiges, dans des moulins traditionnels en granit.

 

Lorsque les feuilles sont moulues entières avec les tannins, le thé est désagréablement âpre, voire amer, et sa couleur est beige à brune. Le véritable Matcha Tea doit être :

  • a un goût fin et ne doit pas être amer
  • .
  • avoir une couleur verte intense

 


L'emballage du thé matcha est important

.

L'air et la lumière sont les pires ennemis du Matcha Tea vert japonais. Ils font rapidement baisser la qualité et détériorent la couleur, le goût et l'arôme du Matcha Tea. C'est pourquoi l'emballage du Matcha Tea est d'une grande importance pour la qualité de ce produit. Dans les grands emballages, le thé n'est pas suffisamment protégé et il perd sa couleur, son goût et son arôme en quelques jours déjà. Idéalement, le thé devrait donc être emballé en portions individuelles, le sachet protégeant parfaitement le thé de l'air et de la lumière.

 

 

 

La marque Matcha Tea importe le véritable original du Japon

La marque Matcha Tea importe du Matcha Tea traité de manière originale directement des plantations de thé japonaises. Nous garantissons une qualité 100% BIO, attestée par 9 certificats différents, et le thé répond aux valeurs limites les plus strictes pour la vente dans l'UE. Lors du traitement du Matcha Tea, aucune fermentation n'a lieu, aucun colorant, aucun additif ni aucun conservateur n'est ajouté. Le thé utilisé pour notre Matcha est cultivé dans des conditions bio et chaque lot est régulièrement testé dans un laboratoire spécial pour détecter d'éventuels pesticides, champignons, bactéries e.coli et métaux lourds. Nous recherchons activement des solutions plus écologiques pour la production et nous nous efforçons de minimiser l'empreinte carbone (nous utilisons par exemple des emballages en papier certifiés FSC). Nous emballons chaque portion de Matcha Tea dans un sachet hermétiquement fermé, pour une fraîcheur maximale et un arôme parfait au déballage.

 

 

 

Les effets uniques du thé matcha

Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, le Matcha Tea est plein d'antioxydants et d'acides aminés. Comme le Matcha Tea n'est pas laissé à infuser, mais que la feuille entière moulue en poudre est bue, notre corps peut absorber le maximum de ces antioxydants. Le Matcha Tea contient également des vitamines A, C, E, des traces de minéraux et jusqu'à 30% de fibres. Le Matcha Tea stimule le cerveau, améliore la concentration et fournit de l'énergie qui est libérée en l'espace de 3 à 6 heures. Une tasse de Matcha Tea équivaut à 10 tasses de thé vert classique. Le véritable Matcha Tea original du Japon régule la pression artérielle et le taux de glycémie.